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24-10-2017
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Mairie

Mairie

Coordonnées :

Mairie de Traînou
1103 Rue de la République
45470 TRAÎNOU
Tél. 02 38 65 63 08 - Fax. 02 38 52 79 65

Horaires d'ouverture :

Votre Mairie est ouverte :

  • du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 15h à 17h30.
  • le samedi matin de 9h à 12h (uniquement pour les formalités administratives.)

Notre standard téléphonique est ouvert de 8h à 17h30 pour tout renseignement.

 

BIBLIOTHÈQUE

La Bibliothèque Municipale est animée par une équipe de 13 bénévoles.

bibliotheque

Vous pouvez joindre, aux heures d'ouverture de la Bibliothèque, les membres de l'équipe bénévole au 02 38 65 59 77.

Horaires d'ouverture :
Mardi : 18h -19h
Mercredi : 14h - 18h
Samedi : 10h - 12h

Tous les ans, la Municipalité alloue un budget à la bibliothèque pour l'achat de nouveaux livres, CD, DVD et autres supports ludiques et pédagogiques.

Adhésion à la Bibliothèque Municipale

L'adhésion en Bibliothèque est gratuite ainsi que l'emprunt de livres et autres supports. Elle est accessible à tous les trianiens mais également aux habitants du territoire de la Communauté de Communes de la Forêt. Pour y adhérer, merci de vous adresser directement en bibliothèque où une carte d'adhérent vous sera remise. (Seuls les mineurs doivent se faire accompagner d'un de ses parents.)

Pour l'emprunt des livres, nous vous remercions de les restituer dans un délai de 3 semaines, auquel cas, passé ce délai, les bénévoles vous contacteront par téléphone, puis par courrier pour relance si nécessaire et sans nouvelle de votre part après ces diverses tentatives, une facturation vous sera envoyée.

Fréquentation de la Bibliothèque (adhérents actifs)

  • 362 en 2015
  • 219 en 2014
  • 360 en 2013
  • 367 en 2012
  • 376 en 2011
  • 335 en 2010
  • 305 en 2009

Nouveautés 2016 :

Livres 2016

Nouveautés 2015 :

Livres fin 2015
Livres adultes

Nouveautés 2014 :

Livres adultes
Livres ados

Nouveautés 2013 :

Livres adultes
Livres ados
Livres petite enfance

La bibliothèque municipale de Traînou est gratuite et ouverte à tous.

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 Liens utiles

http://www.centrenationaldulivre.fr/

http://enfants.bnf.fr/

 

Elle travaille également en étroite collaboration avec le Conseil Général et plus précisément la Bibliothèque Départementale du Loiret qui lui prête des livres, CD et DVD sur des thèmes précis lors d'événements à la Bibliothèque.

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Lien d'accès à la Loiretek

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CCAS - CENTRE COMMUNAL D'ACTIONS SOCIALES

LE CCAS - CENTRE COMMUNAL D'ACTIONS SOCIALES

est un service composé de 5 membres bénévoles, de 5 élus et du Maire.

Son rôle est :

  • D'accompagner vers un "mieux être" personnel
  • De fournir assistance et aide
  • D'établir une relation entre vous et les organismes sociaux
  • De vous informer sur vos droits et sur les services existants
  • De recueillir vos besoins

Exemples d'aides :

  • Logement d'urgence
  • Relogement
  • Bons alimentaires
  • Relations avec l'assistante sociale de secteur
  • Etalement de dettes
  • Participations financières aux activités des enfants
  • Alléger une sollitude
  • Présence verte etc.

Quand devez-vous contacter le CCAS ?

> Lors de difficultés :

  • Financières (endettement, arriérés, factures etc.)
  • De logement (urgence, loyers trop élevés etc.)
  • D'organisation de vacances pour vos enfants
  • Administratives (Relations avec le service des impôts, l'assurance maladie etc.)
  • D'autonomie (isolement, canicule etc.)

La démarche est accessible à tous :

  • Rendez-vous en Mairie pour faire part de ses diffcultés à l'agent CCAS qui vous recevra en toute confidentialité.
  • Votre demande sera traitée confidentiellement et de manière anonyme par le CCAS sous 30 jours maximum

"N'hésitez pas à venir en Mairie confier vos difficultés, même passagères. Au travers du CCAS, la municipalité sait prendre en compte les besoins divers et variés de chacun."

Les membres du CCAS

LES AIDES PROPOSÉES

L'ATEM - L'Aide Trianienne d'Entretien de la Maison

L'ATEM est attribuée aux personnes âgées seules ou en couple, de plus de 65 ans et/ou handicapées (sous conditions de ressources), afin qu'elles puissent avoir accès à une aide pour les menus travaux (petits travaux d'entretien et de dépannage tous corps d'état.) Elle se présente sous la forme d'une subvention (qui pourra être éventuellement revalorisée chaque année) dans la limite des dépenses engagées par l'intéressé. Elle sera versée aux personnes sur présentation de la facture acquittée.

L'ATAL - L'Aide Trianienne d'Accessibilité aux Loisirs

Les membres du CCAS souhaitent que chaque habitant résidant à Traînou puisse accéder aux activités culturelles, artistiques et sportives proposées par une ou plusieurs associations trianiennes. C'est ce que permet cette aide. Elle est accordée à toute personne sans limite d'âge, dont les revenus du ménage n'excèdent pas le quotient familial retenu par les tickets CAF et qui ne perçoit pas de tickets CAF ni d'aide par un comité d'entreprise ou équivalent.

Pour plus de renseignements, adressez-vous en Mairie.

Oeuvre Universitaire

 L'Oeuvre Universitaire du Loiret met en place chaque année l'opération "Décade des non partants".

Elle permet à des enfants ou adolescents qui ne partent pas en vacances de bénéficier d'un séjour de 9 à 12 jours (bord de mer, montagne, campagne.)
Aussi, le CCAS de la commune souhaite s'associer à cette oeuvre en aidant les familles de Traînou qui seraient intéressées par cette opération.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à prendre contact avec la Mairie avant le 17 mai, au 02 38 65 63 08.

Bons alimentaires

Vous pouvez venir demander des bons alimentaires en Mairie. Votre dossier sera étudié et, sous conditions de ressources, vous pourrez bénéficier de ces bons.

Il existe d'autres aides non communales, pour les découvrir cliquez ICI

 

Cimetière

 

LE JARDIN DU SOUVENIR

Le jardin du souvenir a été complété et agrandi en 2012, avec la pose de trois nouveaux columbariums, un jardin de galets blancs pour la dispersion des cendres et un monument de mémoire.

Les horaires d'ouverture du cimetière au public sont :

ouverture à 8h30 et fermeture à 19h00.

Sauf les jours tels que la Toussaint, la fête des pères et des mères et les jours de commémoration où il sera fermé à 20h00.

 

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Arrêté concernant le cimetière

Règlement du cimetière

 

COMMISSIONS

COMMISSIONS

Commission CCAS - Centre Communal d'Actions Sociales

5 élus + 5 non élus

GUEUGNON Jean Yves
VENTOLINI Giorgio
COCHIN Nelly
COUSIN Izabete
SAUVARD Carole
MONTIGNY Marie-Jeanne
+ 5 non élus

Commission Administrative de la Révision des Listes Electorales

Maire + 3 élus

GUEUGNON Jean Yves
COCHIN Nelly
DE LEEUW Xavier
MILANO Marie-Claude

Commission d'Appels d'Offres (CAO)

Maire + 3 titulaires + 3 suppléants

GUEUGNON Jean Yves
TAILHARDAT Sébastien
MILANO Marie-Claude
VENTOLINI Giorgio
AURIAU Eric
MIEKISIAK David

COMMISSIONS COMMUNALES

Commission Finances – Achats – Moyens généraux – Contrôle de gestion

TAILHARDAT Sébastien
GARNIER Francis
VENTOLINI Giorgio
DE LEEUW Xavier
COCHIN Nelly
MILANO Marie-Claude

Commission des Impôts Directs

8 titulaires - 8 suppléants

MILANO Marie-Claude
MONTIGNY Marie-Jeanne
CLEMENT Sylvie (agent)
+ 11 non élus

Commission Culture-Jeunesse

GARNIER Francis
COUSIN Izabete
BETHULEAU Barbara
DE LEEUW Xavier
COCHIN Nelly
GAUMAIN Jean-Luc

Commission Travaux et Sécurité

VENTOLINI Giorgio
DE LEEUW Xavier
AURIAU Eric
GUESNARD Jacques
GAUMAIN Jean-Luc
BADINIER Jean-Pierre

Commission Espaces naturels – Développement Durable - Fleurissement

VENTOLINI Giorgio
GUEUGNON Jean Yves
SAUVARD Carole
COCHIN Nelly
GAUMAIN Jean-Luc
...

Commission Education (hors projet rythmes scolaires)

MAUPU Charles
TAILHARDAT Sébastien
ANGOT Christelle
GUESNARD Jacques
MILANO Marie-Claude
...

Commission Lien Social – Fêtes et Cérémonies

COCHIN Nelly
COUSIN Izabete
SAUVARD Carole
BETHULEAU Barbara
BADINIER Jean-Pierre
ANGOT Christelle

Commission Base de loisirs – Vie au Pays Commerce – Artisanat - Marché

COUSIN Izabete
GUEUGNON Jean Yves
COCHIN Nelly
SAUVARD Carole
BETHULEAU Barbara
GARNIER Francis

Commission Communication

GARNIER Francis
TAILHARDAT Sébastien
AURIAU Eric
...
...
...

Commission Associations et Sports

DE LEEUW Xavier
GUEUGNON Jean Yves
SAUVARD Carole
GUESNARD Jacques
COUSIN Izabete
...

Commission Ouverture de plis

3 titulaires – 3 suppléants

GUEUGNON Jean Yves
TAILHARDAT Sébastien
VENTOLINI Giorgio
COCHIN Nelly
AURIAU Eric
...

Commission Urbanisme

AURIAU Eric
BETHULEAU Barbara
GAUMAIN Jean-Luc
MIEKISIAK David
MILANO Marie-Claude
VENTOLINI Giorgio
...

COMMISSIONS CONSULTATIVES

Commission Consultative Communication Participative

1 élu - 6 non élus

GARNIER Francis
+ 6 non élus

Commission Consultative Scolaire & Périscolaire

6 élus - 4 non élus

Charles MAUPU
Sébastien TAILHARDAT
Eric AURIAU
Jean-Luc GAUMAIN
Jacques GUESNARD
Marie-Claude MILANO
+ 4 non élus

Commission Consultative Culture, Loisirs, Ados

9 élus - 5 non élus

GARNIER Francis
COUSIN Izabete
SAUVARD Carole
DE LEEUW Xavier
BETHULEAU Barbara
GAUMAIN Jean-Luc
ANGOT Christelle
MAUPU Charles
...
+ 5 non élus

COMMISSIONS INTERCOMMUNALES (CCF)

Conseillers Communautaires (à la Communauté de Communes de la Forêt)

Titulaires : GUEUGNON Jean Yves, MILANO Marie-Claude, BADINIER Jean-Pierre, Giorgio VENTOLINI, Nelly COCHIN

Commission Budget - Mutualisation 

MILANO Marie-Claude

Commission Environnement - Voirie - Transport Accessibilité

GUEUGNON Jean Yves

Commission Loisirs - Sports - Culture - Communication

GARNIER Francis

Commission Services à la Population

MILANO Marie-Claude

Commission Aménagement Développement économique

MILANO Marie-Claude

Commission Projet de Territoire

GUEUGNON Jean Yves

Commission CLETC Evaluation Transfert de Charges

1 titulaire : VENTOLINI Giorgio

1 suppléant : GAUMAIN Jean-Luc

CCF : Commission Intercommunale des Impôts Directs

titulaire : MILANO Marie-Claude

suppléant : BADINIER Jean-Pierre

 

Conseil Municipal

Le Conseil Municipal de Traînou est l'assemblée de la commune qui est chargée de gérer par délibération des affaires de la commune. Il se réunit une fois par mois environ suivant un ordre du jour précis. Après débats, des décisions sont votées (budget, imposition, subventions aux associations, achats d'équipement...). Ces "réunions" appelées séances sont publiques et sont présidées par le Maire qui a en charge la gestion de la collectivité territoriale (commune) qui est autonome juridiquement et financièrement.

Le Conseil Municipal de Traînou est composé de 23 élus dont 17 conseillers municipaux, 5 adjoints au Maire et le Maire.

Le Maire :

  • Monsieur Jean Yves GUEUGNON

Les Adjoints au Maire :

  • Monsieur TAILHARDAT Sébastien
  • Monsieur GARNIER Francis
  • Monsieur VENTOLINI Giorgio
  • Madame COCHIN Nelly

Les Conseillers Municipaux Délégués :

  • Monsieur DE LEEUW Xavier
  • Madame COUSIN Izabete
  • Monsieur MAUPU Charles

Les Conseillers Municipaux :

  • Monsieur GUESNARD Jacques
  • Madame SAUVARD Carole
  • Monsieur GAUMAIN Jean-Luc
  • Monsieur AURIAU Eric
  • Madame BETHULEAU Barbara
  • Madame MILANO Marie-Claude
  • Madame MONTIGNY Marie-Jeanne
  • Monsieur BADINIER Jean-Pierre
  • Madame ANGOT Christelle
  • Monsieur RIGAUD Didier
  • Monsieur MIEKISIAK David

 

Délégués Communautaires

  • GUEUGNON Jean Yves
  • MILANO Marie-Claude
  • BADINIER Jean-Pierre
  • VENTOLINI Giorgio
  • COCHIN Nelly
  • GARNIER Francis

 

Prochaine date de Conseil Municipal :

la prochaine date de Conseil Municipal sera le jeudi 16 novembre 2017 à 20h30 en salle du Conseil de la Mairie.

 

A venir en 2017 :

Jeudi 14 décembre

A venir en 2018 :

Jeudi 25 janvier
Jeudi 22 Février
Jeudi 22 Mars
Jeudi 19 Avril
Jeudi 24 Mai
Jeudi 21 Juin
Jeudi 19 Juillet
Jeudi 20 Septembre
Jeudi 18 Octobre
Jeudi 22 Novembre
Jeudi 20 Décembre

 

Compte-rendus des réunions de conseil

Nouveau mandat

2017

2016

2015 :

2014 (nouveau conseil) :

2014 :

 

Conseil municipal Jeunes

 3ème Conseil Municipal Jeunes :

Résultat du mandat des années 2016 à 2018 :

Les représentants du Conseil Municipal Jeunes :
Maire : Léane JACOB
Adjoints : Valentin MAUPU et Kylie MEUNIER

Les conseillers municipaux jeunes : 
Lucile Armand, Joe Cochard, Mohamed‑Amin El Khassar, Julien Groult, Marin Jacob, Bastian Rapine, Tiphaine Renimel, Amadou Soumah, Clément Tailhardat, Nil Venner, Chloé Youf, Tina Zamanifary.

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2ème Conseil Municipal Jeunes :

Résultat du mandat des années 2012 à 2014 :

Les représentants du Conseil Municipal Jeunes :
Maire : Jihanne EL HARRANI
Adjoint Environnement / Citoyenneté : Gaultier DEMEESTER
Adjoint Animation / Place des Jeunes : Louis FOUQUEAU
Adjointe Santé / Solidarité : Margot PREVOST
Adjointe Aménagement Ville / Sécurité : Sarah JOUBERT

Conseillers Municipaux Jeunes : Mathieu FORTUN, Titouan FOURREAU, Corentin JOUBERT, Joseph LEFEBVRE, Rémy MORIN, Clément ROUSSEL, Julian SABATHIER

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Le CMJ a pris fin le samedi 15 Mars 2014.

 

Compte-rendus du Conseil Municipal Jeunes :

2013 :

2014 :

 

DÉCHETS - COLLECTE

GESTION DES DÉCHETS À TRAÎNOU

Jours de collecte des ordures ménagères : tous les Lundi et Jeudi 
(Lors d'un jour férié, la collecte est décalée d'une journée.)

Sur Traînou, c'est le SITOMAP (Syndicat Intercommunal de Traitement des Ordures Ménagères de l'Agglomération de Pithiviers), qui ramasse les déchets.

Voici le guide complet de tri sélectif pour connaître tous les déchets que vous pouvez jeter ou non dans vos poubelles jaunes : Guide de tri

Et le règlement de collecte du SITOMAP

Vous pouvez également les contacter, à titre personnel, pour commander une poubelle de tri (jaune)

 

QUELQUES CHIFFRES CONCERNANT LA COLLECTE DE DÉCHETS SUR TRAÎNOU :

Tri sélectif :
- 167,86 Tonnes

Ordures ménagères :
- 594, 33 Tonnes

Une analyse a été réalisée sur une seule tournée :

Caractérisation des déchets : seulement 8,05 % d'erreurs de tri dans les poubelles de tri sélectif (jaunes). C'est un bon pourcentage car la moyenne d'erreurs sur les communes collectées par le SITOMAP est de 13 % environ.

Coordonnées :

Route de Bouzonville en Beauce - 45300 Pithiviers
Téléphone: 02 38 32 76 20 - Fax : 02 38 32 76 22
Courriel : sitomap@sitomap.fr

 

Horaires de la Déchèterie de Loury :

Lundi:        8h30 à 12h
                13h30 à 17h

Mercredi:   8h30 à12h
                13h30 à 17h

Jeudi:        8h30 à 12h

Samedi:    8h30 à 12h
                13h30 à l7h

 

Horaires des déchèteries du secteur

 

COLLECTEURS EN MAIRIE, POUR RECYCLAGE :

  • Collecte de piles usagées
  • Collecte de téléphones portables usagés
  • Collecte de cartouches d'encre usagées
  • Collecte de bouchons en plastique (pour l'association "Bouchons ça Roule !")

 COLLECTEURS SUR LA COMMUNE :

  • Collecte de verre
  • Collecte de vêtements
  • Collecte de bouchons plastiques : dans la ZA du Moulin de Pierre, centre de collecte départemental de Bouchons ça roule !

DATES DE PASSAGE DE LA BALAYEUSE SUR TRAÎNOU 2016 :

  • Jeudi 22 Décembre

EAU - ASSAINISSEMENT

L'EAU ET L'ASSAINISSEMENT À TRAÎNOU :

Ces services sont gérés par la commune, dans leur totalité. Pour tout renseignement, vous pouvez écrire un mail à l’adresse : facturation@mairie-trainou.fr.

Le relevé physique de votre compteur d’eau est réalisé chaque année vers le mois d’octobre. Pour faciliter ce relevé, pensez à entretenir vos citerneaux et à dégager l'accès à vos compteurs.

Rapport eau assainissement à Traînou 2016

Mise à jour des contrats d’abonnement :

Lors de votre arrivée à Traînou, vous devez vous faire connaître et vous déclarez si vous êtes locataire ou propriétaire d’un bien sur la commune. Pour cela, vous pouvez remplir la fiche ci-dessous et l’envoyer à l’adresse : facturation@mairie-trainou.fr ou le déposer en Mairie.

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L'EAU À TRAÎNOU :

Information générale sur l'eau :

Tarifs de l'eau à Traînou en 2017 :

1,01 € HT le m3 d'eau consommé pour compteurs domestiques

et 1,50 € HT le m3 d'eau consommé pour compteurs de jardin.

Règlement du service de l'eaulogo pdg

La relève des compteurs d’eau - Service de l’Eau de la Ville de Traînou

Le service de l’eau est géré par la commune. L’abonné doit se faire connaître lors de son arrivée ou de son départ de la commune de Traînou.

Vous pouvez relever vous-même votre compteur, pour ce faire :
- complétez la fiche de relevé de compteur d’eau qui vous sera distribuée avec le bulletin de juillet-août dans les boîtes aux lettres ou à télécharger ICI au format pdf, à remplir et à retourner à la Mairie,
- signalez votre arrivée ou départ aux services de la Mairie, aux jours et heures habituelles d’ouverture ou à l’adresse mail facturation@mairie-trainou.fr.

La relève de l'eau aura lieu au mois d’Octobre. Vous avez donc la possibilité de transmettre vos index en Mairie avant le 30 septembre 2017 (en papier ou par mail à facturation@mairie-trainou.fr.)

Afin de faciliter la relève, il est demandé aux abonnés de : 
- Dégager l’accès au compteur (végétation, terre, matériau, isolation du citerneau…)*
- Tenir en laisse les animaux lors de la relève des agents. 
Merci de votre compréhension.

*Une pénalité de 250 m3 non régularisable sera facturée à l’abonné en cas de non accessibilité au compteur d’eau en période de relève conformément aux règlements des services de l’eau et de l’assainissement.

Rappel : Précisions importantes 

Il est obligatoire d’installer un dispositif (type clapet anti-retour) sur la partie privée de vos équipements pour vous prémunir contre les retours d’effluents depuis le réseau public, comme indiqué dans le règlement communal du service d’assainissement collectif et dans le règlement sanitaire départemental. En cas d’absence d’équipement et d’une montée en charge du réseau, si un sinistre survient chez vous et au-delà des soucis que cela entraînerait, vous risquez de ne pas être remboursés par votre assurance.

Analyses d'eau sur la commune

L'ASSAINISSEMENT À TRAÎNOU :

Tarifs de l'assainissement à Traînou en 2017 :

1,50 € HT le m3 d'eau consommé pour compteurs domestiques

Règlement du service de l'assainissementlogo pdg

DEMANDE DE BRANCHEMENT ET DE RACCORDEMENT

Téléchargez le document de demande de branchement d'eau et de raccordement eaux usées.
A remplir et à retourner en Mairie : logo-pdg

LE PAIEMENT :

Deux modes de paiement existent :

  • Règlement par chèque à l'ordre du Trésor Public
  • Prélèvement (deux fois par an) : facture intermédiaire et facture réelle
  • Mensualisation : Prélèvement direct mensuel si la facture atteint au moins 150 € la 1ère année.

Si vous souhaitez être prélevé ou mensualisé, merci de suivre la procédure indiquée dans le document ci-dessous :

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Respecter les Zones Non Traitées (ZNT)

Plaquette explicative

 

ÉLECTIONS

INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ÉLECTORALES :

Inscriptions avant le 31 Décembre pour pouvoir voter l'année suivante.

 

Finances

Finances 2017 :

Budget Primitif Commune 2017 : logo pdg

Compte Administratif Commune 2017 : logo pdg

Compte Administratif Assainissement 2017 : logo pdg

Budget Primitif Assainissement 2017 : logo pdg

Compte Administratif Eau 2017 : logo pdg

Budget Primitif Eau 2017 : logo pdg

 

HORAIRES

Horaires du Parc pour enfants :

  • De 8h30 à 19h00

Sauf les jours tels que la Toussaint, la fête des pères et des mères et les jours de commémoration où il sera fermé à 20h00.

parc-enfants

Horaires du cimetière :

Ouvert au public :

  • de 8h30 à 19h00

Sauf les jours tels que la Toussaint, la fête des pères et des mères et les jours de commémoration où il sera fermé à 20h00.

cimetiere

Horaires de la Bibliothèque Municipale :

Mardi :       18h - 19h
Mercredi :   14h - 18h
Samedi :    10h - 12h

Tél. 02 38 65 59 77

bibli

Horaires des services publics locaux :

Mairie

Ouverture au public :

  • Du lundi au vendredi - de 9h à 12h et de 15h à 17h30
  • Le samedi - de 9h à 12h

Nous vous rappelons que le samedi matin est réservé aux formalités administratives.

La Poste

  • Du lundi au vendredi - de 9h à 12h et de 15h à 17h30 (levée du courrier à 16h15)
  • Le samedi - de 9h à 12h (levée du courrier à 12h)

Tél. 02 38 21 18 49 (n° d'un conseiller)

La CCF

Accueil téléphonique et ouverture des services au public : (Tél. 02 38 91 52 88)

  • Le lundi, mardi et jeudi - de 9h à 12h et de 14h à 17h
  • Le mercredi et le vendredi - de 9h à 12h

La Trésorerie (Neuville-aux-Bois)

Du lundi au jeudi - de 8h30 à 12h et de 14h à 16h
Le vendredi - de 8h30 à 12h

mairie

Horaires des écoles :

Ecole maternelle
Ecole élémentaire
Collège

RECENSEMENT

Le dernier recensement a eu lieu en début d'année 2013 à Traînou.

Le nombre précis d'habitants à Traînou en 2013 est de : 3 216

La mise à jour INSEE pour l'année 2016 indique : 3 309 habitants.

SERVICES COMMUNAUX

ORGANIGRAMME DE LA MAIRIE

Voici l'organigramme des services de la Mairie de Traînou.

SERVICE TECHNIQUE

Le service technique regroupe 9 personnes dont une responsable et 8 agents techniques.

SERVICE ADMINISTRATIF

Le service administratif est composé de 7 employés dont la secrétaire générale et regroupe l'accueil et les services : eau-assainissement, facturation, comptabilité, état civil, élections, recensement, ccas, ressources humaines et communication.

Ces services vous sont détaillés dans la rubrique qui leur est réservée.

SYNDICATS INTERCOMMUNAUX

SYNDICATS :

Syndicat Intercommunal de la Bionne, Crénolle, Cens et ses Affluents (SIBCCA)

Titulaire : Xavier DE LEEUW
Suppléant : Marie-Claude MILANO

Syndicat Mixte pour le Développement du Pays (SMDP)

Marie-Claude MILANO

Syndicat Intercommunal d'Aménagement de la Loire et des ses Affluents (SICALA)

Titulaire : Jean-Pierre BADINIER
Suppléant : Xavier DE LEEUW

Syndicat Intercommunal de Production d'Eau Potable (SIPEP)

Titulaires : Jean Yves GUEUGNON, Giorgio VENTOLINI, Eric AURIAU
Suppléant : Jean-Luc GAUMAIN

Syndicat Intercommunal de Ramassage Scolaire et de Gestion du Collège de Traînou (SIRGEST)

Titulaires : Giorgio VENTOLINI, Charles MAUPU, Carole SAUVARD
Suppléants : Marie-Claude MILANO, Francis GARNIER

Conseil d'Administration du Collège

Titulaire : Jean Yves GUEUGNON
Suppléant: Charles MAUPU

Comité Fleurissement

Titulaire élu : Giorgio VENTOLINI
Représentant au sein du personnel communal : Sophie BOIRET

Comité National d'Actions Sociales (CNAS)

Titulaire élu : Jean Yves GUEUGNON
Représentant du personnel communal : Virginie BOUCHER

Correspondant Cinémobile

Titulaire élu : Francis GARNIER

Réseau Gérontologie

Titulaire élu : Izabete COUSIN

Délégué en cas de pandémie

Titulaire élu : Jean-Luc GAUMAIN

 Délégué Société Publique Local - SPL

Titulaire élu : Jean Yves GUEUGNON

Tarifs communaux

Tarifs communaux 2017 :

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Complément de tarifs communaux pour application des droits de place et de stationnement : 

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Transports

Ulys devient rémi

Les transports Ulys deviennent Rémi : Réseau de Mobilité Interurbaine. A compter du 1er septembre 2017 car les transports sont transférés au Conseil Régional de la région Centre Val de Loire.

Coordonnées : remi45@remi-centrevaldeloire.fr ou 02 38 70 31 33.

De Traînou, les transports Rémi vous permettent de vous rendre à Chanteau, Fleury les Aubrais, Ingrannes, Marigny les Usages, Vennecy, Sully La Chapelle, Semoy, St Jean de Braye et Neuville aux Bois.

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Plan du réseau :

Plan et lignes du réseau

Les horaires de la ligne 16 (modifiés et valables du 6 novembre 2017 au 1er septembre 2018 inclus) :

Horaires ligne 16 direction Orléans

Horaires ligne 16 direction Ingrannes

Les tarifs :

A partir de la rentrée 2016, les tarifs ont changé :

  • Ulys ConfOr : 540 € / an et illimité
  • Ulys illimité 31 jours : 59 €
  • Ulys 10 Voyages : 21 €
  • Billet Unitaire : 2,40 €
  • Carte Moda Pass et Duplicata : 3€ (infos)

Le Pass Scolaire 2017/2018

Site internet Rémi avec toutes les informations concernant le pass scolaire 2017/2018.

Dépliant Pass Scolaire.

Vous trouverez TOUS les formulaires pour toute inscription à une formule téléchargeables en bas de cette page.

Inscription en ligne

Cliquez ICI

Ulys Mobilité

Vous permet de vous rendre à Neuville-aux-Bois 2 matinées par semaine.

Brochure horaires et lignes

 

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